Autodiscipline 3 : la volonté

La différence entre une personne qui réussit et les autres n’est pas un manque de force, pas un manque de connaissances, mais plutôt un manque de volonté. – Vince Lombardi

Volonté

un mot galvaudé de nos jours. Combien de publicités tentent de positionner leurs produits comme un substitut à la volonté? Ils commencent par vous dire que la volonté ne fonctionne pas et puis essayent de vous vendre quelque chose de « rapide et facile » comme une pilule de régime ou un équipement qui fait les exercices à votre place.

Mais devinez quoi … la volonté fonctionne. Mais afin de profiter pleinement de celui-ci, vous devez apprendre ce qu’elle peut et ne peut pas faire. Les gens qui disent que la volonté ne fonctionne pas essaient de l’utiliser d’une manière qui est au-delà de ses capacités.

Qu’est-ce que la Volonté ?

La volonté est votre capacité à établir un plan d’action et de dire: « GO! »

La volonté donne un coup de pouce très puissant mais temporaire. Pensez-y comme un propulseur « one-shot ». Il brûle rapidement, mais s’il est réalisé intelligemment, il peut fournir l’énergie nécessaire pour surmonter l’inertie et créer une dynamique.

La volonté est le fer de lance de l’auto-discipline. La volonté est une concentration de la force. Vous rassemblez toute votre énergie et faites une poussée énorme en avant. Vous attaquez vos problèmes stratégiquement à leurs points faibles jusqu’à ce qu’ils craquent.

L’application de la volonté comprend les étapes suivantes:

Choisissez votre objectif
Créer un plan d’attaque
Exécuter le plan
Avec la volonté, vous pouvez prendre votre temps à mettre en œuvre les étapes 1 et 2, mais quand vous arrivez à l’étape 3, vous avez appris à frapper fort et vite.

Il faut concentrer l’impact énergétique sur une courte période, sinon vous ne pourrez pas tenir.

Utilisez la volonté pour créer une dynamique auto-entretenue

Donc, si la volonté ne peut être utilisé que dans de courtes et puissantes rafales, alors quelle est la meilleure façon de l’appliquer? Comment se garder de retomber dans les vieilles habitudes une fois le souffle de la volonté temporaire est terminée?

La meilleure façon d’utiliser la volonté est d’établir une tête de pont, de sorte que de nouveaux progrès peuvent être faits avec beaucoup moins d’efforts que ce qui est exigé de la poussée initiale. Par exemple, rappelez-vous le Jour J en 1945 – une fois la tête de pont établie par les Alliés, la route était beaucoup plus facile pour eux. C’ était toujours difficile d’être sûr, mais il était beaucoup moins que d’essayer de maintenir le cap, l’énergie et la coordination à partir d’une plage sur un an.

Donc, le bon usage de la volonté est d’établir une tête de pont – pour modifier de façon permanente votre environnement – plus facile pour continuer à avancer. Utilisez la volonté pour réduire le besoin continu d’un niveau de vigueur soutenue.

Un exemple

Résumons ce qui précède ensemble dans un exemple concret.

Supposons que votre objectif est de perdre 10 kgs. Vous essayez de faire un régime. Il faut de la volonté, et c’est OK la première semaine. Mais au bout de quelques semaines, vous êtes tombé de nouveau dans vos vieilles habitudes et avez regagné tout le poids. Vous essayez à nouveau avec des régimes différents, mais le résultat est toujours le même. Vous ne pouvez pas maintenir l’élan assez longtemps pour atteindre votre objectif de poids.

C’est à prévoir parce que la volonté est temporaire. C’est pour les sprints, et non des marathons. La volonté exige une attention consciente, et l’attention consciente est très énergivore – elle ne peut pas être maintenue pendant longtemps. Quelque chose finira par vous distraire, vous perturber.

Voici comment faire pour lutter pour ce même objectif avec la bonne application de la volonté. Vous acceptez que vous pouvez seulement appliquer une courte rafale de volonté … peut-être quelques jours au mieux. Après cela, elle a disparu. Alors vous feriez mieux d’utiliser la volonté pour modifier votre environnement de travail. Vous devez utiliser votre volonté pour établir une tête de pont sur les rives de votre objectif.

Alors vous vous asseyez tranquillement et faites un plan. Cela ne nécessite pas beaucoup d’énergie, et vous pouvez répartir le travail sur de nombreuses journées.

Vous identifiez les différentes cibles à atteindre si vous voulez avoir une chance de succès.

1/ Tout d’abord, toute la nourriture « beurk » doit quitter votre cuisine, y compris tout ce que vous avez tendance à trop manger, et vous devez le remplacer avec des aliments qui vous aideront à perdre du poids, comme les fruits et légumes.

2/ Vous savez que vous serez tenté de trouver de la nourriture rapidement si vous rentrer à la maison avec la faim, sans quelque chose de prêt à manger. Faites pré-cuire de la nourriture pour une semaine à l’avance chaque week-end. De cette façon, vous avez toujours quelque chose dans le réfrigérateur. Vous réservez plusieurs heures chaque week-end pour acheter de la nourriture et cuisiner tous vos aliments pour la semaine. Vous achetez un livre de cuisine de recettes saines. Vous apprenez à connaître un centre Weight Watchers , et vous pouvez aller à la première réunion.

Installer un tableau de poids et afficher le sur le mur de votre salle de bains. Mesurer le poids et la masse graisseuse.

Faites une liste des repas (5 déjeuners, 5 déjeuners et 5 dîners), et l’afficher sur votre réfrigérateur. Et ainsi de suite ….A ce stade, tout cela va dans l’écriture du plan.

3/ Ensuite, vous l’exécutez – vite et sans réfléchir. Vous pouvez probablement mettre en œuvre le plan d’ensemble en une seule journée. Assister à votre première réunion Weight Watchers et obtenir tous les outils. Virer la nourriture malsaine de la cuisine. Acheter des nouveaux ingrédients, le nouveau livre de cuisine, et la nouvelle échelle. Afficher la courbe de poids et la liste des repas . Sélectionnez les recettes et cuisiner la nourriture pour la semaine. Ouf!

À la fin de la journée, vous avez utilisé votre volonté non pas sur l’alimentation directement, mais pour créer les conditions qui rendront votre régime facile à suivre. Quand vous vous réveillez le lendemain matin, vous trouverez votre environnement radicalement changé en fonction de votre régime. Votre réfrigérateur sera rempli avec beaucoup de nourriture saine précuite.

Il n’y aura pas d’aliments à problème dans votre maison. Vous serez un membre de Weight Watchers et vous assisterez à des réunions hebdomadaires . Vous avez un créneau de temps régulier pour faire les courses et la préparation des aliments. Il faudra encore un peu de discipline pour suivre votre régime, mais vous avez déjà changé les choses, si bien qu’il ne sera pas aussi difficile que cela serait sans ces changements.

N’utilisez pas la volonté pour attaquer votre plus gros problème directement. Utilisez la pour attaquer les obstacles environnementaux et sociaux qui perpétuent le problème. Établir une tête de pont d’abord, puis fortifier votre position (ie transformer en une habitude, comme en faisant un Défi 30 jours ).L’habitude met l’action sur le pilote automatique, de sorte que peu de volonté sera nécessaire pour les progrès en cours, vous permettant pratiquement de progresser en direction de votre objectif.

Autodiscipline, un levier pour le développement personnel
Vous manquez d’idées ? Mettez-vous au jardinage