Billet d’humeur – accords toltèques au quotidien

Accords toltèques

Eh oui , ce matin, je me suis levé d’excellente humeur, il fait beau.

Passé le p’tit dej, je vais me promener et chercher le journal, ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps…

dès la première page, la température fraichit de plusieurs degrés : à la une , que des mauvaises nouvelles …

en l’espace de 2 heures, mon moral était passé du beau fixe à « temps couvert ». Et là, je me rappelle de mes accords toltèques préférés. Non, il ne faut pas que l’environnement influe sur mon humeur. Je suis en forme, en bonne santé et la marche chaotique du monde ne changera rien à ce que je suis.

Restez zen…

est décidément un sport de tous les instants.

Il y a des journées comme celles-ci…. il faut nous rappeler à chaque fois qu’il ne faut pas prendre les choses personnellement.

Dans l’après-midi, re-belote : ma copine me fait une remarque plutôt acide et je prends tout en pleine figure. Je suis sur le point de répliquer ET heureusement, l’incident du journal ce matin est encore frais à l’esprit.

Je me dis que nous avons chacun notre façon de voir la réalité , lui demande gentiment ce qu’elle en train de faire et nous continuons avec le sourire à nouveau..

Les relations ne tiennent souvent pas à grand chose. Nous avons vite fait de nous retrouver à se chercher des poux pour des peccadilles.

Ma copine est un être de Lumière comme le dit Miguel Ruiz. Elle a un coeur d’or, une générosité et un sourire plein de chaleur. Alors pourquoi se prendre la tête ?

Nous sommes tous les jours confrontés à ce genre de situation. Il vaut mieux « s’entraîner » et ne pas baisser la garde , car le »Juge » et la « Victime » sont là , présents dans notre subconscient , et attendent de remonter à la surface.

Et vous, qu’en pensez-vous ? est-ce facile pour vous d’accepter les critiques ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *