Comment devenir un lève tôt – le retour ?

Tout d’abord, sur la question d’aller au lit quand votre corps est prêt à dormir … pour ce faire il faut un mélange de conscience et de sens commun.
Les activités
Si vous faites des activités stimulantes avant le coucher, vous serez en mesure de rester plus tard et de repousser la somnolence pendant un certain temps. . Je peux facilement rester plus tard que la normale si je travaille, si je veux sortir avec des amis, ou faire d’autres activités stimulantes.

J’ai mentionné le test de ne pas être capable de lire plus de quelques pages de texte sans perdre la concentration. Cela ne signifie pas d’attendre que la tête tombe sur le livre …

L’apparition de la somnolence dont je parle, c’est quand votre cerveau commence à libérer des hormones qui vous assomment. Ceci est différent d’ être juste fatigué. Vous vous sentez réellement devenir somnolent.

Un bon exemple est ce qui vous est sans doute arrivé au moins une fois si vous conduisez de nuit régulièrement. Vous sentez vos paupières lourdes, la tête penche et vous avez la sensation que votre corps vous échappe… Vous ouvrez la fenêtre et ça va mieux. C’est cette sensation que vous devez rechercher.

Les conditions

Mais pour ce faire, vous devez créer les bonnes conditions pour que cela se produise. Cela signifie se donner un temps d’arrêt avant de se coucher. Je trouve que la lecture est une excellente façon de se détendre avant de se coucher. Certaines personnes disent que lire au lit est une mauvaise idée …. Je n’ai jamais eu de problème avec ça, quand je suis trop fatigué pour continuer à lire, je peux juste mettre le livre de côté et dormir. Mais lire sur une chaise ou dans un fauteuil ou là où vous êtes bien, cela n’a pas d’importance.

Un autre test que vous pouvez utiliser est le suivant. Demandez-vous: «Si je devais aller me coucher maintenant, est-ce que je pourrai dormir rapidement? » Si vous pensez que cela prendrait plus de 15 minutes pour vous endormir, continuez et rester là.

Une fois que vous avez établi une heure de réveil fixe, il faut souvent un peu de pratique avant de trouver la bonne tranche horaire du coucher pour vous. Au début, vous pouvez avoir quelques grands écarts, rester éveillé trop tard dans la nuit et d’aller au lit trop tôt une autre nuit. Mais finalement, vous aurez une idée de quand vous pouvez aller au lit et vous endormir tout de suite tout en vous permettant un réveil frais et dispos, lève tôt le lendemain.

Si vous voulez un dispositif de sécurité pour vous empêcher de rester debout trop tard, donnez-vous un délai maximum, et même si vous n’êtes pas totalement prêt, aller au lit à ce moment, peu importe.

J’ai une bonne idée de la quantité minimale de sommeil dont j’ai besoin. 5 heures par nuit est une bonne nuit pour moi, mais je peux dormir pendant 4 heures de temps en temps et être OK aussi longtemps que je ne le fais pas tous les soirs.

Si vous consommez de la caféine pendant la journée, il est probable que cela jouera avec vos cycles de sommeil. Si vous êtes accro à la caféine ou un autre excitant briser la dépendance en premier . Ne vous attendez pas à de la somnolence naturelle au bon moment si vous êtes dépendant d’un excitant quelqu’il soit.

Les habitudes

L’idée du message est d’expliquer comment développer l’habitude d’une apparition précoce du sommeil. Donc le conseil est orienté vers la création de l’habitude. Une fois que l’habitude est établie, elle fonctionne plus inconsciemment. Vous pouvez être en train de faire des activités stimulantes comme le travail ou les jeux vidéo, et vous aurez juste à savoir quand il est temps pour vous d’aller au lit, même si cela peut être un moment différent chaque soir. Le test de somnolence est important pour développer l’habitude, mais les signaux subtils prendront le relais par la suite.

Vous pouvez toujours dormir tard bien sur si vous en avez besoin. Si je reste debout jusqu’à 3h du matin, je ne vais pas forcément me lever à 6h du matin le lendemain matin. Mais je vais revenir à ma routine habituelle le lendemain.

Je recommande de vous lever à la même heure pendant 30 jours d’affilée pour verrouiller l’habitude, mais après vous serez tellement conditionnés à vous réveiller en même temps qu’il sera difficile de dormir plus.

J’avais décidé de dormir un dimanche matin et n’ai pas mis mon réveil, mais je me suis réveillé automatiquement à 5h58. J’ai essayé de me rendormir, mais j’étais bien éveillé et ne pouvait pas se rendormir à nouveau. Pas de problème, hop debout. Une fois que l’habitude est établie, il n’est pas difficile du tout de se lever, en supposant que vous allez au lit à l’apparition de la somnolence.

Si vous avez des enfants, adapter est nécessaire. Les enfants peuvent vous couper le sommeil. Et je sais ce que c’est que quand il y a un bébé qui se réveille toutes les 3 heures :sleeping: . Donc, si vous êtes dans cette situation, la règle est de dormir quand vous le pouvez. Les bébés ne sont pas très bons pour s’en tenir à des horaires.

Auto-discipline

Si vous ne pouvez pas vous sortir du lit quand votre alarme se déclenche, cela est peut-être dû à un manque d’auto-discipline. La motivation peut aussi aider, mais la motivation est de courte durée et ne peut durer quelques jours. La discipline est comme un muscle. Plus vous la construisez, plus vous pouvez compter sur elle. Chacun a une certaine discipline, mais tout le monde ne la développe pas . Il y a beaucoup de façons de construire la discipline – vous pourrez lire bientôt les articles que je prépare la dessus.

Fondamentalement, il s’agit de se prendre des petits défis, entamer une démarche de succès, et progresser peu à peu vers de plus grands. Comme votre auto-discipline devient plus forte, le défi de sortir du lit à un certain moment finira par devenir trivial. Mais si votre auto-discipline s’est atrophiée, cela peut sembler un obstacle presque insurmontable.

Pourquoi se lever tôt?

Je dirais que la raison principale est que vous aurez beaucoup plus de temps pour faire des choses qui sont plus intéressantes que de dormir.

Encore une fois, j’ai gagné environ 10-15 heures par semaine à faire cela. Ce temps supplémentaire est très perceptible. Cela donne des heures de temps libre chaque soir pour la famille, les loisirs, la lecture, etc

Et le meilleur de tout, j’ai encore de l’énergie en soirée. Avoir du temps pour tout ce qui est important pour moi, cela m’aide à être équilibré, détendu et optimiste.

Pensez à ce que vous pourriez faire avec ce temps supplémentaire. Même un supplément de 30 minutes par jour suffisent à l’exercice quotidien, lire un livre ou deux par mois, maintenir un blog, méditer tous les jours, préparer une alimentation équilibrée, apprendre un instrument de musique, etc

Une petite quantité de temps supplémentaire chaque jour donne des quantités significatives au cours d’une année. 30 minutes par jour équivaut à 182,5 heures dans une année.

C’est plus d’un mois de travail à temps plein (40 heures par semaine).

Cela double si vous comptez 60 minutes par jour, et triple si vous passez à 90 minutes par jour. J’utilise ce temps pour faire des choses que je n’avais pas auparavant le temps et/ou l’énergie pour le faire. C’est merveilleux.

Et vous, avez-vous envie de vous lever plus tôt ? Pour quoi faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *