Fatigué d’être fatigué

Fatigué moi ?

C’est dur d’être fatigué toute la journée. J’ai eu des jours comme ça, quand je me bats toute la journée et n’ai pas l’énergie pour s’attaquer à tout ce qui importe.
Bon sang, j’ai eu des années comme ça.
Lorsque vous êtes fatigué, rien ne semble plus attrayant. La vie est terne, et vous ne vous sentez pas du tout dans le bon feeling. Pire, vous n’avez pas l’énergie pour changer la situation.
Ces jours-ci je n’ai pas beaucoup de jours comme ça, mais quand je le ressens, je me repose. Nous avons le chic pour ignorer les signaux de notre corps – une grande partie de nos vies se passe à former nos esprits à prétendre que nos corps ne sont pas fatigués, donc nous pouvons être plus productif .
Ceci est faux. On se retrouve en « burn out »et moins de production, parce que nous sommes inévitablement à court d’énergie. Écoutez votre corps – votre santé à long terme et la santé mentale en dépend. Prenez des zen habitudes.

Pourquoi sommes nous fatigués ?

La plupart du temps nous sommes fatigués car nous ne prenons pas assez de repos. Ouais, je sais: Oh !, Mais si c’est si évident, pourquoi devons-nous l’ignorer?
Les Espagnols ont des siestes célèbres. Quand je suis fatigué, moi aussi. C’est un luxe que tout le monde ne peut se permettre, mais même quand j’ai eu une journée de travail, je trouve des façons de me faufiler dans une arrière-salle et faire une sieste revigorante de 20 minutes.

Nous n’avons pas assez de repos. Ce n’est pas aussi important que d’autres choses: se réveiller tôt, faire un tas de trucs, assister à un millier de réunions, être aspirés dans le monde des connexions en ligne et la lecture, abandonné du Dieu télévision .

Nous avons donc réduit le repos en faveur de ces autres choses qui sont beaucoup plus importantes 🙂 , et nous nous demandons ensuite pourquoi nos niveaux d’énergie sont faibles.
Mais il y a plus. Si vous êtes comme moi, vous buvez du café le matin. Vous pouvez boire plus tard dans la matinée, pour vous garder sous tension. L’après-midi le temps arrive où vous êtes en manque de caféine. C’est souvent pourquoi les gens sont cassés l’après-midi.

Nous passons notre vie à courir trop vite, comme un sprint, quand la vie est beaucoup plus longue qu’un sprint. Essayez: aller à l’extérieur et piquez un sprint pendant deux minutes. Stop, respirer pendant une seconde, puis sprint à nouveau. Voyez combien de temps vous pouvez garder ce rythme : la plupart ne peuvent pas aller très longtemps. Nos journées sont comme cette série de sprints !

Remarque : Parfois, la fatigue chronique peut être un signe de problèmes plus profonds. Pour les athlètes, c’est souvent un signe de surentraînement. Pour d’autres, il pourrait être un signe de dépression ou d’autres problèmes médicaux. Si c’est un problème persistant, je vous recommande de faire un chekup, juste au cas où.

Comment démarrer lorsque vous êtes trop fatigué pour démarrer ?

Ma première suggestion est de faire une sieste. Si vous êtes trop fatigué pour prendre d’autres mesures, faire une sieste, c’est facile. Si vous ne pouvez pas faire une sieste, à tout le moins débrancher les appareils numériques. Les ordinateurs et les smartphones sont des outils puissants, mais bosser avec trop longtemps nous épuise.

Zen habitudes :
débranchez, sortez, faîtes une promenade. Annulez un rendez-vous ou deux si vous le pouvez. Stretch. Massez vos épaules. Fermez vos yeux pendant quelques minutes. Respirez.
Ce sont des petites choses que vous pouvez faire tout de suite, et elles vont vous aider à devenir plus reposé.

Plus de Solutions

Une fois que vous avez franchi les premières étapes, vous serez un peu plus reposé et pourrez prendre quelques étapes supplémentaires:

1. Dormir plus la nuit . Si vous n’obtenez pas au moins 7 heures de sommeil, vous êtes probablement en manque. Beaucoup de gens ont besoin de 8 heures, et certains ont besoin de plus. Aller au lit plus tôt – Internet sera très bien sans vous. J’aime lire avant de me coucher (un livre, pas les sites Web) comme un rituel qui m’aide à dormir. Il faut un certain temps avant de changer la préparation au sommeil. Si vous souffrez d’insomnie, essayez mon remède simple .

2. Prenez des pauses d’étirement . Nous sommes assis trop longtemps devant l’ordinateur, cela sape l’énergie. Levez-vous, étirez, toutes les 20-25 minutes. Promenez-vous une minute ou bien cinq. Déplacez vous comme vous pouvez – quelques tractions, squats, fentes, sautiller, faire une danse. Obtenez une bonne circulation sanguine.

3. De l’exercice régulièrement . Vous aviez besoin de moi pour vous dire de vous exercer, j’en suis sûr. Mais il est incroyable de voir comment même un peu d’exercice peut aider à vous sentir plus énergique tout au long de la journée. Une séance d’entraînement énorme peut vous laisser épuisé – dans ce cas, vous devriez vous reposer – mais la plus courte des séances d’entraînement physique vous laissera juste un peu fatigué, et mentalement vous vous sentez péchu!

4. Coupez la caféine . Si vous êtes accro avec la caféine, vous n’avez vraiment aucune énergie. Mais réduire un peu à la fois, tout en faisant certaines des choses mentionnées ici, ne sera pas mauvais. Si vous vous sentez fatigué de boire moins de caféine, faire une petite sieste.

5. Soyez moins occupés . Sérieusement, nous sommes trop occupés ces jours-ci. Rapide retour sur les engagements et mettez de l’espace entre les choses, laissez vous faire pour adopter un rythme plus lent. Votre niveau d’énergie vous en sera reconnaissant.

6. Concentrez . Alors que la plupart des gens se croient multitâche, en vérité, c’est une jonglerie mentale. Et il y a des limites à ce que vous pouvez faire en un jour. Comme la plupart d’entre vous le savez, je préconise le mono-tâche – c’est essentiellement faire une chose à la fois, et d’être pleinement présent tout en faisant cette tâche. Celui-ci transforme vraiment ce que vous faites, des tâches aux conversations, à des corvées, comme la vaisselle. C’est moins fatigant, mentalement, et il peut rendre ce que vous faites encore plus agréable. La vie est moins fatigante quand vous vous concentrez sur une seule tâche.

7. Hydratez vous . C’est en fait un facteur très important, la plupart des gens ne réalisent pas que c’est ce qui les rend fatigué. Buvez de l’eau toute la journée. Vous n’avez pas vraiment besoin de 8 verres d’eau (nous en obtenons une partie dans les aliments et les boissons autres), mais boire plus d’eau ne fait pas mal.

8. Rafraîchissez-vous . Parfois, une douche rapide, froide dans l’après-midi ou le soir peut être rafraîchissante. Ou changer vos chaussettes . Si vous êtes en sueur, une tenue douce peut aussi aider. Lavez votre visage. Vous vous sentirez tout neuf.

9. Travailler sur quelque chose qui vous branche. Si vous êtes passionné par quelque chose, vous sentez plein d’énergie. Si vous ne vous souciez pas vraiment de votre travail, vous serez en roue libre. Lisez ceci si vous avez besoin d’aide.

10. Travailler avec des gens intéressants . Si vous travaillez avec d’autres personnes qui sont passionnés par quelque chose, vous vous sentirez plus heureux sur le travail que vous faites. C’est incroyable de travailler avec un partenaire ou un groupe de personnes qui se soucient de ce qu’ils font, qui sont tirés vers le haut. Si vous n’avez pas cela, rechercher le.

11. Découvrez ce qui rend la vie facile . Nous démener dans l’eau toute la journée rend la baignade épuisante. Au lieu de travailler contre le monde, apprenez à glisser. J’écris sur ce sujet dans mon nouveau livre, « La Vie sans effort » ,

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