Vous connaissez la stratégie de l’escalier ?

Toujours dans les bonnes résolutions , quelques zen habitudes pour démarrer
tranquillement

«L’art de bien vivre et l’art de bien mourir ne font qu’un. ~ Epicure

Certaines choses ne peuvent pas être contrôlées (votre âge, des antécédents familiaux de maladies, sexe). Mais d’autres le peuvent.

Et ces points ne sont pas une énorme surprise –

Il est intéressant de noter, cependant, que les principales maladies sont causées par des facteurs communs :

  • le tabagisme,
  • le régime alimentaire,
  • l’exercice physique,
  • l’alcool
  • et le stress.

Les 8 points pour une vie saine
1. Arrêter de fumer . C’est de loin l’habitude la plus importante, car elle affecte presque toute seule les principales causes de décès. C’est aussi la plus difficile de ces habitudes à changer. Ce n’est pas du tout impossible – j’ai arrêté il y a presque un an maintenant. J’en parle dans ma newsletter.

2. Perdre du poids (si vous êtes en surpoids). Ce n’est pas exactement une habitude – la meilleure habitude de perdre du poids est de manger moins . Ou de manger plus d’aliments qui n’ont pas beaucoup de calories, comme les fruits et légumes. Le surpoids est situé sur l’échelle de risque juste en dessous de fumer pour de nombreuses maladies.

3. Exercice . Vous n’avez pas besoin de moi pour vous dire d’exercer, mais écoutez ceci: le manque d’exercice est un facteur de risque majeur pour les cancers, accident vasculaire cérébral, du côlon et du rectum cardiaques, le diabète, le cancer du sein, l’hypertension artérielle et l’hypercholestérolémie. C’est presque une pilule magique: faire un peu d’exercice tous les jours, et vous retrouvez la santé. Vous n’avez pas besoin de beaucoup – commencer par 5 minutes par jour le matin.

4. Consommer avec modération. L’abus d’alcool est aussi un gros facteur de risque . C’est plus de 2 verres d’alcool par jour pour les hommes, et plus de 1 verre pour les femmes. Un verre de vin rouge est une bonne chose, mais trop … et vous augmentez considérablement votre risque de maladie.

5. Diminuez fortement les viandes rouges et transformées. Manger des viandes rouges et les viandes transformées, comme les saucisses, du bacon, des viandes en conserve et ainsi de suite, est un facteur de risque de cancer du côlon / rectum, cancer de l’estomac, et de taux de cholestérol élevé, ce qui à son tour est un facteur de risque de maladie coronarienne et d’accident vasculaire cérébral. Bien que ce ne soit pas très bien perçu pour beaucoup de gens, je recommande de devenir végétarien .

6. Mangez des fruits et légumes. Cela est évident, mais il est étonnant de voir combien la plupart des gens mangent peu de légumes .Manger des fruits et légumes réduit le risque de plusieurs maladies dominantes, et c’est l’une des habitudes les plus faciles à prendre. Mangez une salade (sans ajouts gras, style du bacon ou des autres viandes, des croûtons ou du fromage), ajouter les légumes dans des soupes ou des légumes pimentés, faire cuire les légumes dans un plat sain avec le dîner ou le déjeuner. Mangez des fruits au petit déjeuner et des collations.

7. Réduire le sel et les graisses. Sel et graisses saturées sont tellement nombreux dans les aliments transformés ou préparés, et ils augmentent les risques d’hypertension artérielle et de cholestérol élevé, ce qui augmente le risque de maladie cardiaque et d’AVC. Faites cuire vos propres repas sains au lieu de manger au restaurant ou manger des aliments préparés.

8. Réduire le stress. Le stress est un facteur de risque pour les maladies cardiaques et l’hypertension artérielle, qui est elle-même un facteur de risque d’accident vasculaire cérébral. Encore des zen habitudes : simplifiez-vous la journée de travail de sorte que vous n’êtes pas trop stressé, et faites de l’exercice pour soulager le stress.

Comment créer les habitudes

Cela peut sembler beaucoup à changer, si vous n’êtes pas déjà dans ce process, mais permettez-moi de partager quelque chose avec vous: j’ai changé tout cela dans les 5 dernières années.
En 2007, j’avais des règles de vie de … . Puis, j’ai appris à changer mes habitudes, et lentement

je me suis mis à :

  • Cesser de fumer.
  • Recommencer à marcher.
  • devenir végétarien.
  • Perdre 20 kgs
  • Nettoyer mon régime et le débarrasser de choses malsaines.
  • Simplifier ma vie et réduire le stress.
  • Boire de l’alcool seulement lors des sorties.

Je l’ai fait, et vous le pouvez aussi. J’ai changé une habitude à la fois, lentement, avec la stratégie des petits pas, et ce n’était pas difficile. Ne pas essayer de tout changer, et ne pas se faire du mal à soi-même. Cela est effectivement facile si vous êtes patient et si vous décidez de commencer. Si vous demandez à quelqu’un d’aller du rez de chaussée au premier étage , d’un coup, ce n’est pas possible pour lui. Mettez lui un escalier avec des marches adaptées, et ce sera facile. Le changement , c’est pareil.
Voici comment faire pour changer ces habitudes:

  • Changer un seule habitude à la fois . aucune importance pour l’habitude que vous choisissez. Il suffit d’en choisir une. Vous aurez envie de faire plus d’une à la fois , mais ne le faites pas.
  • Créer des habitudes positives que vous aimez . Lire le dernier mot encore une fois, à voix haute – si vous l’appréciez, le changement d’habitude sera facile.
  • Remplacer la cigarette par des habitudes positives que vous aimez et qui répondent aux besoins que le tabagisme remplit maintenant (réduction du stress, le lien social, l’ennui, etc.) .Remplacez la viande rouge avec des aliments sains que vous aimez.
  • Commencer le plus petit possible . Il suffit de faire 5 minutes, la première semaine, et essayer d’être plus cohérent possible. Puis faire 10 minutes. Un petit changement est de loin la méthode la plus efficace que j’ai utilisé pour changer les habitudes. Le changement lent dure.
  • Faites un groupe . Trouver un partenaire ou un groupe “changer l’habitude” avec vous, et vous êtes plus susceptibles de réussir.
    Cela fonctionne. Je l’ai fait de nombreuses fois, et à chaque fois que je m’en tiens à ces principes, j’ai changé une habitude.
    Un mode de vie sain n’est pas impossible, ni même particulièrement difficile. C’est juste plus lent à obtenir si vous voulez que le changement dure.

Et vous , quelles résolutions avez-vous prises pour cette année ?

Plume active, une étincelle
Tableau Chinois Magnifique