Fin d’un voyage, début d’un livre

Message

Marlo continue son parcours et apprend les relations qu’entretient le Vrai Peuple avec la Nature, les animaux qui forment une seule famille avec nous. La musique prend également une place importante, les instruments sont pris autour d’eux et rendus ensuite à la nature.

La communauté bénéficie des talents , du talent unique de chaque membre et ceux-ci passent du temps à le chercher.

Elle apprend par l’expérience , menant même la tribu à son tour.

Message
Apprendre à tracer son chemin. Trouver son talent unique et le développer.

Quand les aborigènes la sentent prête, ils la préparent pour la cérémonie qui fera d’elle un femme du Vrai Peuple. Elle pénètre dans la caverne sacrée. Après un rituel de préparation, le dernier passage a lieu avant la transformation finale pour devenir une Femme Vraie. Une partie du voyage se fera par le rêve. Le Vrai Peuple lui apprend qu’il va quitter la terre après 50000 ans de présence.

Marlo sera leur messagère auprès du monde Mutant . Leçons d’écologie, leçons de vie, la tâche est ardue et immense.

Avant de quitter le groupe et revenir au monde du 20°siècle, elle passe une dernière nuit avec eux. Une prière lui revient :

« Mon Dieu, donnez-moi la sérénité d’accepter ce que je ne puis changer,

Le courage de changer ce qui est à ma portée

Et la sagesse de voir la différence »

Revenue au monde tourbillonnant, Marlo va passer le message sans succès. Elle commence alors à écrire son histoire et cela finit par un livre best seller, ce livre que je vous invite à lire.

Message

« Le Vrai Peuple m’a prouvé que la seule façon de surmonter une épreuve est de l’affronter »

Message

« Discerner la différence entre observer ce qui se passe et juger…tout est propice à un enrichissement spirituel »

Ce que j’en pense :

Ce message des Hommes Vrais au Monde Mutant m’a bien remué lorsque je l’ai lu il y a quelques années. Ce parcours initiatique radical, la communion avec la Nature et l’art de l’Essentiel ont fait un echo profond . Je suis très sensible à l’environnement et sans être zélote, je trouve dommage que nous mettions tant d’ardeur à détruire et polluer.

Quand je vois ce que nous laissons à nos enfants et petits enfants, j’ai honte. J’ai fait de mon mieux pour apprendre à mes enfants le respect des autres , de la Nature. La seule chose que je puisse faire est de montrer l’exemple de ce que je dis et encourager mes proches. Si chacun fait sa part, les comportements changeront. Sinon …

Les situations relationnelles sont également riches d’enseignement. Ce sont des choses simples et pourtant nous ne les mettons pas souvent en pratique.

Les messages sur le développement personnel sont simples et efficaces. J’y ai trouvé des recoupements avec les 4 Accords toltèques sur le non jugement notamment.

Raconté comme un roman, le livre se lit très vite. Vous pouvez avoir une deuxième lecture et en faire un livre de travail personnel. L’histoire ne délivre pas de message racoleur , et c’est curieux qu’un livre de 240 pages en format poche ait pu susciter autant de polémiques… Autant dire qu’il ne laisse pas indifférent, ou bien dérange-t-il nos consciences endormies ?

Et vous ? Avez-vous lu ce Message des Hommes Vrais au Monde Mutant ? Qu’en pensez-vous ?

Billet d’humeur – accords toltèques au quotidien
Accord toltèque : Ne faites pas de supposition