Au cours d’un voyage, les découvertes, les rencontres, les sensations fortes et les émotions ne manquent pas. Tout cela peut être composé dans un ouvrage. Pour un écrivain, ce voyage constitue une meilleure source d’inspiration.

Découvrir la maison d’édition « Transboréal »

La maison d’édition transboréal est une maison d’édition indépendante. Elle assure la promotion du travail d’auteurs, de photographes et d’illustrateurs qui se spécifie dans la littérature de voyage. Les éditions transboréal sont donc la diffusion, reproduction et publication des récits de voyage. Un récit de voyage constitue un genre littéraire où l’auteur va valoriser ses choses vues, attendues, ses émotions ressenties et ses rencontrés durant ses voyages. En le lisant, vous allez vous identifier au narrateur. Vous allez alors imaginer un ailleurs beaucoup plus étonnant et plus beau que le réel. Autrement, vous allez revivre l’expérience de l’auteur et vous enrichir de ses expériences. Sur le marché, vous pouvez trouver nombreuses formes de récit de voyage. Vous pouvez découvrir le carnet de route, la chronique et le journal. Vous pouvez aussi trouver le rapport, la correspondance, l’autobiographie ainsi que le grand reportage. Si vous vous êtes un écrivain voyageur, vous êtes invité à vous faire éditer auprès de cette maison d’édition « Transboréal ». Pour avoir plus d’information sur cette maison d’édition, n’hésitez pas à consulter ecrivains-voyageurs.info.

Pourquoi se faire éditer auprès de Transboréal ?

Les éditions transboreal se spécifient plutôt sur les récits de voyage. Les écrivains voyageurs sont donc les plus sollicités à se faire éditer auprès de la maison d’édition Transboréal. Cela leur permettra divers avantages. En collaboration avec un éditeur, un auteur aura avant tout, sur la couverture de son livre, la signature de la maison d’édition. Cela va lui apporter une caution professionnelle et une satisfaction personnelle. Par ailleurs, il faut savoir qu’un manuscrit ne sera pas en principe édité comme il a été reçu. Avec un récit de voyage par exemple, l’auteur pourra avoir une excellente idée, un thème très attirant et un contenu magnifique. Mais son style et sa structuration peuvent demander un renforcement pour que l’écriture puisse être originale. En se faisant éditer auprès de Transboréal, l’auteur bénéficiera d’un accompagnement pour parfaire son manuscrit.

Ainsi, non seulement son œuvre permettra aux lecteurs de prendre goût du voyage, mais lui assurera également un réel succès. Il faut savoir qu’avec un excellent récit de voyage, les esprits des lecteurs s’envoleront à l’endroit décrit. Ils pourront alors revivre le voyage de l’auteur et ressentir des fortes émotions avec les rencontres, les découvertes et les explorations. Autrement, se faire éditer assure aux auteurs un excellent cadre promotionnel. Mais même s’ils peuvent profiter de la caution sur leur couverture et des contacts de leur éditeur, ils doivent aussi effectuer leur propre promotion sur terrain.

Un éditeur : que fait-il exactement ?

La clé des champs de Transboréal est 1 livre / 1 éditeur. Pour cette maison d’édition, cela assure un réel succès. Il faut savoir que l’éditeur est équivalent à un chef d’orchestre. Il se chargera de la gestion entière du manuscrit, de son perfectionnement, depuis la réception du récit jusqu’à la distribution du livre. Il se chargera également du financement de tout le processus de l’édition. Cela dit, l’auteur n’aura par conséquent à effectuer aucun investissement d’argent. Il écrit juste son récit de voyage, le dépose, puis ce sera l’éditeur qui va se charger de la suite. Ce dernier effectuera la mise en page, la correction, la diffusion, la promotion ainsi que la distribution du livre.

Pour certaines étapes, il peut faire appel à des professionnels extérieurs ou s’il en dispose, mobiliser ses ressources internes. En ayant obtenu les droits d’auteur, l’éditeur va, par ailleurs, s’assurer de la disponibilité en permanence du livre. Il devra donc, réimprimer le livre, si celui-ci commence à s’épuiser.