Livres comiques et romans graphiques

Livres

La littérature n’est pas seulement un passe-temps, elle présente des bienfaits sur tous les plans. Elle stimule le cerveau. D’ailleurs, pour les plus âgés, la lecture quotidienne lutte contre les maladies neurodégénératives. Aussi, si vous préférez la solitude, la lecture se pratique tout seul. Il n’est guère nécessaire d’avoir quelqu’un avec soi. Pour la lecture, il est conseillé d’utiliser un vrai livre et non un livre téléchargé sur Internet. Des études scientifiques affirment que lire à partir d’un vrai livre en papier permet de mieux comprendre l’histoire et de mieux appréhender les connaissances et les compétences tirées du livre. Plusieurs types de livre nous incitent à encore apprécier la lecture. Suivez le guide sur les livres comiques et les romans graphiques.

Mieux comprendre le livre comique

Le livre comique est un récit courant qui relate une histoire humoristique. L’anecdote raconte en particulier un sujet avec plusieurs personnages qui vivent dans un contexte habituel et vivant à une époque précise. Étant très original, le livre comique est l’opposé exact des grandes histoires romantiques ou héroïques. C’est au tout début du 17e siècle que les histoires humoristiques connaissent de plus en plus de succès. Quelques années plus tard, des écrivains commencent à se faire connaître grâce à leurs talents. Une grande romancière appelée virginia woolf a su se faire un nom grâce à la littérature anglaise.

Née à Londres en 1882, virginia woolf, de son vrai nom Adeline Virginia Alexandra Stephen, est un symbole qui marque la littérature anglaise. “Orlando” est un livre écrit par Virginia, où elle raconte l’histoire d’une personne qui voyage dans le temps et qui se métamorphose en homme, puis en femme durant ses déplacements. L’orientation sexuelle de Virginia se reflète à travers les récits de ce livre qui a affirmé une découverte exceptionnelle.

Connaître Virginia Woolf, à travers ces livres comiques

“Mrs Dalloway” est un livre très drôle en comportant tellement de richesses. Le livre raconte l’histoire d’une femme qui organise une fête. Des personnages ayant vécu pendant la guerre sont parfaitement décrits. Le plus étonnant, c’est la manière dont Virginia relate la folie d’une manière spectaculaire et sa hantise pour l’eau. Pour admirer ce livre, il est impérieux de savourer chaque page pour bien comprendre l’histoire et pour sentir les émotions et les douleurs que Virginia a voulu transmettre.

L’amour du rire de Virginia s’est imprégné à travers chaque page de “Instants de vie”. Quelques textes racontent les étapes heureuses et douloureuses de la vie de l’auteure. Elle y parle de sa mère, de sa sœur et de l’autorité oppressante de son père qui leur a apporté des moments agressifs. C’est également un livre comique qui révèle la drôlerie de cette femme qui avait une vie détruite par la perte de plusieurs être chers, la mélancolie et surtout les larmes. “Instants de vie” a su pénétrer les cœurs de chaque lecteur grâce aux émotions qu’il a dégagées.

Tenir compte des romans graphiques

Un roman graphique est une bande dessinée, qui est destinée à public adulte. Le roman évoque des histoires sérieuses et est édité sous forme d’albums, avec des photos bien évidemment. Les romans graphiques sont parfois des livres comiques puisque ce sont les histoires qui déterminent le type du livre. Ces romans sont apparus vers les années 1960. C’est en Amérique que le roman graphique a été popularisé et a pu grouper un bon nombre de lecteurs. L’auteur Will Eisner a sorti un recueil qui mélangeait des images et des textes. Ensuite, ce savoir-faire a été imité par de multiples auteurs dans le but de toucher un public plus élargi.

La bande dessinée et le roman graphique sont assez similaires. Par contre, la bande dessinée est un livre avec des images qui est destiné à un public composé d’adolescents et d’enfants. Alors que le roman graphique est un œuvre littéraire qui éloigne le ressenti infantile. Ainsi, grâce au roman graphique, le livre qui comporte des images est considéré comme un art littéraire que peut faire et qui doit faire partie de la littérature.

Une actualisation appréciée de la littérature anglaise

De son époque, Virginia a vécu plusieurs moments de célébrité grâce à ces romans. Ayant été la femme qui a marqué la littérature anglaise, Virginia a été foudroyée par les événements qui se succédaient durant son adolescence. Pour l’éterniser, des écrivains ont dédié des œuvres actualisées afin que son nom puisse se pérenniser jusqu’à nos jours et connu par la génération actuelle.  

De par “Grands destins de femmes”, Bernard Ciccolini, raconte l’histoire de sa vie à travers ce roman graphique. Les photographies et les images dans le roman, la représentent parfaitement. Le journal de Virginia, ses lettres ont témoigné de ce que cette auteure a éprouvé durant ces années de vie. Entre joie et tristesse, entre espoir et triste réalité, Virginia a su exprimer ses maux et son bonheur illusoire à travers ses écrits.

Comment faire sa biographie familial ?
Où trouver des livres à petits prix ?