Quelles sont les nouvelles tendances du divertissement ?

livres audio

L’industrie du divertissement est un secteur comme les autres. Pour garder l’audience en haleine, les créatifs sont tenus de se renouveler sans cesse. Il suffit de comparer les activités ludiques proposées dans les années 80 à celles mises en avant aujourd’hui pour s’en apercevoir.

D’ici quelques années, vos enfants et petits-enfants penseront exactement la même chose de vos gadgets actuels. Parce que le futur se dessine maintenant, étudier les tendances du divertissement est un bon moyen d’avoir un coup d’avance.

L’hégémonie des livres audio

“Lire, c’est boire et manger. L’esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas.” – Victor Hugo.

Est-ce vraiment nécessaire de prouver la véracité de cette maxime ? Plus que jamais, lire fréquemment est une habitude qu’il est bon de prendre. Seulement voilà… Entre les horaires du 9-5 et les obligations familiales, rares sont ceux qui ont encore le temps d’ouvrir un livre papier.

Heureusement, il existe un moyen simple de s’adonner à la lecture sans chambouler son emploi de temps : les livres audio. Grande tendance du divertissement, ces derniers permettent aux personnes actives d’écouter leurs romans favoris dans les transports ou en étant allongés sur leurs canapés.

Répondant aux besoins actuels des citadins, la série audio apparaît comme une tendance du divertissement qu’il est difficile de critiquer. Pensez une seconde à tous ses avantages : un catalogue varié, des genres multiples et la possibilité d’écouter des livres partout. Au vu de tous ces avantages, il n’est pas surprenant que ces derniers rencontrent autant de succès.

La montée en puissance de la réalité virtuelle

Le 19 novembre 1998, Half-life débarquait sur les écrans d’ordinateurs. Dans cet univers dystopique aux notes futuristes, la survie de l’humanité tenait entre vos mains. Dès la première semaine, le charisme des protagonistes et le réalisme de l’univers assura au titre des ventes exceptionnelles.

Imaginez un instant pouvoir réellement vous balader dans cet univers étrange ?

Avec la réalité virtuelle, une des tendances du divertissement qui fait beaucoup parler d’elle ces dernières années, c’est désormais possible. La preuve : half-life : Alyx, le dernier opus de Valve est un jeu immersif qui se joue uniquement en réalité virtuelle.

En adoptant cette tendance en divertissement, vous ne contrôlez pas le héros, vous devenez le héros. N’est-ce pas là une sensation grisante ? Une fois remis de vos émotions, n’hésitez pas à partager votre expérience sur Museedeslettres.fr.

Devenir l’auteur de votre propre histoire

Pourquoi marcher dans les pas des autres quand vous pouvez écrire votre propre légende ? Une tendance du divertissement qu’il est bon d’observer, c’est la narration personnalisée. Seul maître à bord, vous influez sur tous les éléments de l’expérience. Génériques, bandes-son, caractères des personnages… Tel un peintre émérite, vous modulez une toile blanche au gré de vos envies.

N’est-ce pas là l’une des meilleures choses qu’il serait possible d’accomplir ? Créer des divertissements qui s’adaptent systématiquement à l’unicité du joueur. Imaginez à quel point vous vous sentirez dans votre élément…

Acheter des produits de papeterie et d’écriture BIC en ligne
Profiter des avantages d’une librairie en ligne