Regarder ses séries mangas préférées en streaming

mangas

Les mangas sont des bandes dessinées d’origine japonaise qui respectent des codes graphiques spécifiques. Les thèmes qui y sont abordés couvrent autant des sujets pour enfants que des questions existentielles et donc destinées à un public plus mature. En conséquence, l’univers du manga déchaîne les passions autant chez les plus jeunes que chez les adultes.

Encore plus que les bandes dessinées, ce sont les animés ou « japanimations » (adaptation d’un manga à l’écran) qui passionnent le plus grand nombre. Les couleurs, les bandes-son mémorables, les leçons et les scènes inoubliables qu’ils contiennent sont autant d’éléments qui séduisent. Malheureusement, regarder ses mangas en streaming lorsque vous n’êtes pas bien renseignés n’est pas une tâche facile. Focus alors sur les différentes options que vous avez à votre disposition.

Les sites de streaming légaux

Il existe une multitude de moyens de visionner vos animés préférés. Certains sont légaux et payants, d’autres sont juste légaux et les derniers sont illégaux et très peu recommandables. De tous, seuls les moyens légaux et payants vous permettront de profiter pleinement de toutes vos séries préférées en toute sécurité. La meilleure manière de regarder vos mangas préférés en streaming est donc de vous abonner à des plateformes de streaming légales et payantes, et ce, même si la tentation de vous tourner vers des plateformes illégales est très forte.

Les droits d’exploitation

Les sites légaux se démarqueront de tout temps sur certains points-clés et le premier est qu’ils disposent des droits d’exploitation des animes mangas qu’ils diffusent. Qu’il s’agisse alors d’anciens mangas tels que Dragon Ball et Naruto ou encore de nouveaux à l’image de One Punch Man et de My Hero Academia, ces plateformes ont conclu des accords avec les auteurs et/ou les maisons d’édition. Ces accords leur donnent le droit de servir du contenu et en conséquence, la qualité audiovisuelle qu’elles proposent est toujours exceptionnelle.

Souscrire à une plateforme de streaming légale et payante vous offre la possibilité de suivre les chapitres en version originale (VOSTFR) ou en version française (VF) suivant vos goûts. Ce choix n’est possible nulle part ailleurs et quand on sait que la version est une corde sensible pour un grand nombre de fans, il est assez important de le souligner. De même, payer pour voir vos animés vous donne la primeur pour les épisodes inédits.

De fait, lorsque de nouveaux épisodes d’un anime ou manga sont dévoilés, ils ne sont disponibles dans un premier temps que sur les sites payants. Ce ne sera que des heures et parfois des jours plus tard qu’ils seront disponibles ailleurs. Pour le reste, votre abonnement vous garantit la disponibilité du catalogue proposé à tout moment et une sécurité absolue. Enfin, il faut savoir que ces animés dont vous profitez sont le fruit de beaucoup de travail. Le meilleur moyen de soutenir alors tous ces dessinateurs, animateurs, seiyū et l’industrie du manga en général, c’est de passer par la voie légale pour vivre votre passion.

YouTube

Vous ne vous y attendiez certainement pas, car c’est un secret très bien gardé. Pourtant oui, la deuxième meilleure option pour visionner des animés est sans équivoque YouTube. En effet, de nombreuses séries animées sont entièrement disponibles sur YouTube. C’est notamment le cas de Captain Tsubasa et Cobra dans leur version d’origine ou encore de Death Note. De façon générale, le catalogue auquel vous aurez accès en faisant des recherches sur YouTube contiendra donc surtout des séries animées plutôt vieilles.

Certes, vous pourriez tomber par pur hasard sur quelques chapitres dispersés çà et là d’œuvres récentes. C’est notamment le cas de Dragon Ball Super ou encore de High School of the Dead. Toutefois, vous n’aurez aucunement le choix pour la version que vous préférez et bien trop souvent, l’épisode sera en espagnol ou dans une autre langue qui vous sera étrangère. Pareillement, la qualité n’est souvent pas des meilleures et surtout, ces épisodes pourraient bien disparaitre du jour au lendemain pour raison de droits d’auteurs.

Le point fort de cette alternative sera donc surtout la sécurité qu’elle offre et la nostalgie qui vous emplira en redécouvrant des classiques de votre tendre enfance. Pour ce qui est de la qualité du contenu, ce n’est vraiment pas la première option à recommander et c’est encore moins le cas pour les sites illégaux.

Les sites illégaux

Le secteur informel représente une très grosse part du streaming de séries animées. En effet, il existe une très grande multitude de sites proposant gratuitement et illégalement du contenu. Par conséquent, si en dépit de tous les risques qu’implique le streaming illégal, vous vous sentez l’âme d’un pirate, essayez-vous à ces sites. Tout danger mis de côté, ce sont des plateformes au contenu très bien fourni et qui sauront faire votre bonheur. Certes, la qualité vidéo n’est pas exceptionnelle sur une nette majorité d’entre eux, même si quelques-uns s’en tirent avec une qualité acceptable.

En outre, en vous fidélisant à des sites de streaming illégaux, vous devrez également composer avec une quantité innombrable de pop-ups et d’affiches publicitaires de tout genre. Pour le reste, pensez à toujours avoir un site de secours sous la main. De fait, les sites illégaux sont constamment cibles de plaintes en tout genre. Vous n’êtes donc jamais à l’abri d’un « shut down » de votre site préféré.

Une sécurité extrêmement fragilisée

Le problème le plus inquiétant que posent les sites de streaming est la sécurité. En effet, de façon générale, ces sites sur lesquels vous visionnez en toute impunité du contenu ne sont pas sécurisés ou alors ne le sont que très peu. Des hackers peuvent donc profiter de vos connexions sur ces sites pour infecter vos appareils en s’y infiltrant. Une étude a d’ailleurs établi qu’en vous rendant sur des sites de streaming illégaux, vous multipliez par 30 vos chances de vous faire attaquer par un logiciel malveillant.

Vous seriez donc bien avisés de faire attention, car une fois que vous êtes infectés, ce sont toutes vos données qui sont compromises. Une autre variable que vous devriez prendre en compte avant de faire du streaming illégal est la HADOPI. Il est vrai que les dispositions légales actuelles ne prévoient pas de véritables sanctions pour du streaming illégal. Toutefois, une prochaine régulation devrait mieux étudier la question.

Vous disposez donc d’un grand nombre d’alternatives pour streamer vos mangas préférés. L’abonnement à une plateforme de streaming reste la meilleure option au vu de tous les avantages qu’elles présentent. À défaut, vous pourriez vous servir de YouTube pour regarder du contenu gratuit et légal, mais tout de même limité. La dernière option, le streaming illégal n’est vraiment pas recommandable.

Acheter des produits de papeterie et d’écriture BIC en ligne
Profiter des avantages d’une librairie en ligne