Auto discipline 5 : Patience

Patience

Imaginez que vous avez un bébé. Vous passerez beaucoup de temps à changer les couches. Mais ce n’est pas vraiment un travail difficile – c’est juste une question de le faire à plusieurs reprises plusieurs fois par jour. Et d’être patient , car il faut lui laisser le temps de grandir.

Dans la vie il y a de nombreuses tâches qui ne sont pas nécessairement difficiles, mais elles ont besoin d’un investissement en temps important. Si vous n’avez pas la discipline pour les réaliser, leur manque peut entraîner des désordres dans votre vie. Pensez juste à toutes les petites choses que vous devez faire: shopping, cuisine, ménage, lessive, les impôts, payer les factures, entretien de la maison, garde d’enfants, etc

Et ce n’est que pour la maison – si vous incluez le boulot, la liste s’allonge encore plus . Ces choses peuvent ne pas atteindre votre A-list pour leur importance, mais elles doivent être faites.

L’autodiscipline vous permet de développer la capacité à investir dans le temps là où c’est nécessaire. Le Big bazar ou un petit désordre – faites votre choix. Ensuite, il faut optimiser.

Parfois, ce qui doit être fait est clair . Parfois, ce n’est pas clair du tout. Si vous ne savez pas ce qu’il faut faire, la première étape consiste à comprendre. Cela peut vous obliger à rechercher de l’information et vous renseigner.Et cette recherche peut prendre beaucoup de temps. Est-ce du temps perdu ? Non, car plus la préparation aura été minutieuse, plus vous allez avancer vite et bien dans la réalisation.

Miser sur le temps

Il y a beaucoup de problèmes dans la vie où la solution est en grande partie un investissement de temps. Si votre boîte e-mail est surchargé, ce n’est pas un problème difficile. Croyez-moi – il y a de plus grands défis dans la vie que la gestion de votre correspondance. Peut-être cela vous prendra plusieurs heures pour le faire. Sinon, appuyez simplement sur ​​Ctrl-A puis Supprimer , et finissez-en.

Développer votre productivité personnelle

Vous discipliner vous permet de tirer plus de valeur de votre temps. Le temps est une constante, mais votre productivité personnelle ne l’est pas. Certaines personnes vont utiliser les heures de leur journée beaucoup plus efficacement que d’autres. C’est incroyable comme les gens vont dépenser de l’argent supplémentaire pour acheter un ordinateur plus rapide ou une voiture économe en carburant, mais ils vont à peine prêter attention à leur capacité personnelle. Votre productivité personnelle va faire beaucoup plus pour vous qu’un ordinateur ou une voiture à long terme. Donner à un programmeur patient et bosseur un ordinateur vieux de 10 ans, et il va obtenir beaucoup plus au cours d’une année qu’un programmeur paresseux et pressé avec un ordinateur de la dernière technologie de pointe.

Il y a cinq ans, je savais ce que je devais faire. Il m’a fallu tout ce temps pour construire une nouvelle carrière, un mode de vie plus conforme à mes attentes, à ce que je suis. Si vous voulez tout tout de suite, certains être éveillés y arrivent, pour les autres, soyez patients, n’abandonnez jamais, poursuivez vos rêves et VIVEZ LES.

Bien sûr,la patience n’est qu’un outil parmi d’autres. Il vous permettra de compléter votre panoplie de travail de manière efficace, mais il ne vous dira pas quel travail démarrer en premier lieu. Une fois que vous avez décidé d’un plan d’action et voyez vos plans en face de vous, rien ne peut faire le travail tout seul ( sauf à externaliser ) . À long terme, les résultats viendront de vos actions, et la patience vous permet de ne pas vous décourager et d’avancer, pas à pas , vers la réalisation de vos objectifs.

Et vous, êtes-vous patient ? Où travaillez-vous uniquement à l’intuition, au jour le jour ?

Autodiscipline, un levier pour le développement personnel
Vous manquez d’idées ? Mettez-vous au jardinage