L’énergie des arbres

Dans un monde de technologie, il est bon de revenir vers la Nature et de se ressourcer. Personnellement, j’ai depuis tout petit une relation très forte avec les arbres.
Un arbre nous émeut par sa beauté, sa majesté, et sa force.

Rencontre avec un arbre

La rencontre avec l’énergie de l’arbre permet une rencontre avec soi. Chaque arbre possède un champ énergétique comme chaque être humain. L’échange avec un arbre est important, choisissez en un qui vous attire par sa forme, sa majesté, sa puissance.

Regardez attentivement ses fruits, ses feuilles, ses couleurs, son tronc. L’arbre peut agir sur votre état de santé, votre bien être. Il vous aidera à retrouver le calme et la sérénité. Gardez en vous cette image….Libérez vous de vos tensions. Ce contact vous procure de la joie et un profond sentiment de plénitude. L’arbre vit et respire. Vous pouvez établir un contact avec l’arbre de votre choix.

L’arbre est un symbole de puissance par sa verticalité, un signe de sa liaison terre ciel.

Leurs racines sont ancrées dans la terre, et les branches et feuilles dans le ciel.

L’arbre est un trait d’union entre le monde d’en haut, et celui d’en bas. Il se nourrit comme nous d’eau et de soleil, qui rayonne sur lui. L’arbre à son tour rayonne son énergie autour de lui.

Comment se recharger

Voici deux méthodes classiques décrites dans de nombreux livres :

1 / Se mettre le dos contre le tronc de l’arbre choisi. Une main vient contre votre sacrum (bas du dos) et en contact avec l’arbre, l’autre vient en contact sur votre plexus solaire. Au bout de 5
minutes, alternez les mains. L’idéal est d’avoir l’arrière de la tête contre le tronc et les pieds enlacés dans les racines (si c’est possible).

Temps de recharge : environ 10 minutes au total. Pour être discret en ville, on peut varier la méthode en s’asseyant avec un livre dans les mains et le dos contre l’arbre.

2 / Autre méthode : Se tenir debout contre le tronc d’arbre et l’enlacer dans vos bras. Essayer d’avoir le plexus solaire et le troisième œil (entre front et partie supérieure du nez) en contact avec le tronc et bien enrouler vos bras autour du tronc, et si possible les pieds dans les racines.

Temps de recharge : environ 10 minutes aussi.

La méthode du sourcier

Cette méthode est aussi reprise dans les livres , mais moins utilisée, car elle fait appel au corps subtil de l’arbre.

Repérer le corps subtil le plus éloigné du tronc (corps astral). Faire un pas en avant dans cette couche énergétique de l’arbre.

Soyez détendu.
Fermez les yeux, bras le long du corps et demandez à l’arbre, à voix haute ou mentalement : « Peux-tu sentir mes vibrations ? » Après quelques secondes, si vous vous sentez légèrement perdre l’équilibre vers l’avant, cela veut dire qu’il vous a répondu par un « Oui ».

Avancez alors à environ 5 m de son tronc. Soyez détendu. Fermez les yeux, bras le long du corps et demandez à l’arbre, à voix haute ou mentalement : « Peux-tu me donner de l’énergie ? » Après quelques secondes, si vous vous sentez légèrement perdre l’équilibre vers l’avant, cela veut dire qu’il vous a répondu par un « Oui ».

Avancez alors à 1 m de son tronc et tournez-lui le dos. Fermez les yeux, bras le long du corps et demandez à l’arbre, à voix haute ou mentalement : « Donne-moi l’énergie dont j’ai besoin et relâche moi quand c’est terminé » . Après quelques secondes, si vous vous sentez légèrement perdre l’équilibre vers l’avant, cela veut dire que le transfert d’énergie est terminé. Pour certaines personnes bien déchargées d’énergie, cela peut durer des minutes au lieu de secondes.

Temps de recharge : en général de 20 secondes à 2 minutes.

Après, n’oubliez pas de remercier ce grand-père qui vous a fait la grâce de vous donner de son énergie. Vous lui touchez le tronc et lui dites merci.

Quelques recommandations :
Ne choisissez pas un tout petit arbre, mais un bel arbre solide, un arbre-maître.
De préférence, ne soyez pas côté sud.
Ne choisissez pas un arbre malade, car là, c’est lui qui a besoin de notre aide.

Si vous en avez envie, essayez donc la méthode de recharge du sourcier.

Être en résonance

Chaque espèce d’arbre possède sa propre forme distinctive et sa manière très personnelle de croître , communiquer avec son environnement. Dans chaque arbre se manifestent une ou plusieurs qualités. Les découvrir est une aventure fascinante. En pénétrant dans le champ énergétique de l’arbre, vous interagissez avec lui.

Au fur et à mesure que s’affine votre sensibilité à l’égard de l’arbre, vous vous mettez de plus en plus facilement en résonance L’étape suivante consiste alors à savoir comment réagir à cette invitation.

Je peux répondre présent en libérant ma respiration, en détendant mes muscles, en m’abstenant de lutter contre mes émotions ou mes pensées. Ou, je peux refuser l’invitation en résistant et en augmentant les tensions physiques et émotionnelles, par réaction à la qualité de l’arbre.

Voilà une jolie façon de communier avec la Nature. nous avons presque tous la possibilité de côtoyer des arbres. Cette expérience peut être réalisée simplement, une fois , ou renouvelée autant que vous voulez.

Et vous , avez-vous vécu une expérience similaire ? Qu’en pensez-vous ?

Lettre à Lucilius, ou comment effacer 2000 ans d’Histoire
Autodiscipline, un levier pour le développement personnel