Quatre accords Toltèques – Que ta parole soit impeccable

La parole n’est pas seulement un ensemble de mots mis bout à bout. Elle ne représente pas uniquement des sons ou des écrits. Elle EST , notre capacité à communiquer, à exprimer, à véhiculer un message et il est primordial d’être attentif aux mots, aux phrases que nous employons. Avec la parole, vous créez les évènements de votre vie.

Êtes-vous conscient du pouvoir de votre parole?

Prenez un moment pour y réfléchir. Songez à ces moments où vous avez par la puissance de la parole fait jaillir la joie dans les yeux d’un enfant.

Revoyez l’instant où « les mots ont dépassé votre pensée » avec un(e) ami(e) et combien vous l’avez regretté ensuite car un fossé s’est creusé entre vous ?

Si vous êtes attentif à certains mots que vous utilisez souvent, reprenez un peu de temps pour chercher leur(s) sens dans un dictionnaire. Vous serez peu être surpris.

Prenez conscience de notre impact culturel. Vous avez dit combien de fois « je suis trop vieux pour faire ça.. » , je meurs d’envie de … » j’en ai plein le dos de … » Nettoyez votre vocabulaire.

L’absence de parole est aussi un point à ne pas négliger. Ne rien dire est quelquefois la meilleure chose à faire. On dit ‘le silence est d’or et la parole est d’argent » . Les deux aspects ne sont pas contradictoires. Le silence permet de réfléchir et lorsqu’il est temps de parler, les mots sont choisis et portent vraiment le message que vous voulez faire passer.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *