6 étapes pour la simplicité intérieure

Simplicité

Pourquoi êtes-vous en quête de simplicité dans la vie?

Le faites-vous pour avoir plus de temps dans votre journée? Le faites-vous pour avoir plus de place dans votre maison ?

Peut-être la raison pour laquelle la plupart d’entre nous sont à la recherche de la simplicité, c’est parce qu’ils ont besoin d’un peu de paix intérieure et de contentement. Tous vos efforts organisationnels externes seront inutiles si vous ne pouvez pas simplifier votre monde intérieur: votre esprit, vos émotions, vos pensées.

Organisation VS Simplicité

Une maison bien organisée et minimaliste ne vous apportera aucune satisfaction si vous êtes troublé par des pensées négatives ou malheureux. Un planning parfait qui a assez de place pour toutes vos activités sera inutile si vous revivez encore et encore de vieux souvenirs douloureux. Des moyens externes de simplifier la vie n’ont aucun sens si vous ne pouvez pas trouver votre équilibre et simplicité intérieure.

En fait, nous ne serons jamais en mesure de saisir le concept de « vivre avec moins » si nous négligeons notre moi intérieur.

Et plus vous simplifier la vie à l’extérieur, plus vous aurez de temps pour faire face à « vos démons intérieurs. » Les souvenirs du passé … les pensées agitées … émotions fortes … des doutes …

Ce processus de pensée peut devenir étouffant au fil du temps si vous n’avez pas trouvé votre force intérieure et la paix.

1. Prendre conscience

Avant que vous puissiez trouver votre simplicité intérieure, vous devez apprendre à vous connaître. Il y a tant de choses que nous faisons en pilote automatique , sans raison logique de les faire. Comme l’achat d’un nouveau gadget vu sur internet ou prendre un autre engagement social.

Commencez à vous interroger :« Pourquoi suis-je en train de le faire? Pourquoi en ai-je envie? « Bientôt vous verrez que beaucoup de désirs ne sont pas si tentants.

La sensibilisation vient avec la pratique et la meilleure façon de le pratiquer à travers la méditation. Choisissez votre style de méditation et pratiquer la sur une base quotidienne. Bientôt, vous remarquerez que les moments de prise de conscience surgiront plus souvent tout au long de votre journée.

2. Laissez venir le vide

Aujourd’hui, nous avons complètement maîtrisé l’art de l’ennui en fanfare. Nous remplissons notre calendrier : appeler nos amis, allumer la télé, surfer sur le web ou passer du temps sur les sites de médias sociaux, désherber le jardin,… et la liste continue.

Notre agenda déborde et nous limitons notre temps personnel, le temps que nous pouvons consacrer à apprendre à nous connaître, prendre conscience et faire face à nos problèmes profonds.

Il est normal d’avoir 15-30 minutes pendant la journée où vous n’avez absolument rien à faire. Vous n’avez pas à culpabiliser ! Laissez-vous encore aller, prenez contact avec la nature autour de vous, respirez… trouvez votre paix intérieure.

3. Pardonner

Nous revivons un grand nombre de fois certains moments douloureux de notre vie tout simplement parce que nous ne pouvons pas pardonner. Les sentiments de colère, de tristesse profonde, l’apitoiement sur ​​soi, le désespoir et l’impuissance commencent à nous ronger de l’intérieur.

Peu importe combien votre mémoire est douloureuse – ces moments sont déjà dans le passé et vous ne pouvez pas le changer. Pensez-y et pardonner .Pardonnez à ces personnes et pardonner vous. Ce sera un acte de générosité la plus sincère et la bonté intérieure qui va enfin vous libérer.

4. Pratiquer le réalisme positif

Le Réalisme positif est une approche que j’emploie dans la vie. Il y a un certain ordre des choses: la naissance, la mort et tout le reste. Avec un réalisme positif, vous pouvez voir exactement comment les choses fonctionnent dans la vie et de trouver la raison pour laquelle elles se passent. Soyez positif sur les résultats, mais n’oubliez pas de relativiser, si quelque chose ne se passe pas comme prévu.

5. Ecrivez

Parfois, le meilleur endroit pour toutes vos pensées se trouve sur un morceau de papier. Pourquoi s’encombrer l’esprit avec toutes les idées, les souvenirs, les pensées qui sont constamment à trébucher les unes sur les autres?

Les écrire vous aidera à gagner de la place dans votre tête et de trouver les meilleures solutions pour les problèmes que vous rencontrez.

La journalisation est comme l’organisation de votre maison, de votre travail: au lieu d’avoir de tout un peu partout, vous trouvez un endroit parfait pour chaque chose.

Vous pouvez également trouver des choses inutiles et les jeter facilement (comme des soucis et des doutes qui ne vous mènent nulle part.)

6. Organisez vos routines

Il y a certaines routines que nous faisons pendant la journée, peu importe la façon dont nous nous sentons et ce que nous prévoyons. Prendre une douche, manger, se brosser les dents, se préparer pour le travail, etc…

Ces routines peuvent être des facteurs de stress énormes si elles ne sont pas organisés.
Prenez le temps de réévaluer vos habitudes. Que faites-vous tous les jours? Comment cela peut-il être simplifié?

Y a t-il quelque chose que vous pouvez éliminer (comme regarder la télévision)?

Peut-être que vous pouvez préparer votre petit déjeuner la veille pour avoir plus de temps pour la méditation quand vous vous réveillez.

Vous pouvez vous détendre pendant 15-30 minutes tous les jours quand vous rentrez du travail en jouant avec vos enfants ou tout simplement profiter du silence.

Rappelez-vous que de nouvelles habitudes se prennent en 21 jours minimum.

Ne précipitez pas les choses et faire un petit pas à la fois. Après tout, la simplicité intérieure ne demande pas d’aller vite. Il s’agit de vivre en ce moment présent et de profiter de la vie que vous avez.

Quelles habitudes voulez vous prendre ? Comment vous simplifiez-vous la vie ?

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