Acceptons les leçons qui se présentent

Règle de vie 2 : acceptons les leçons qui se présentent

Depuis la nuit du temps, l’homme s’interroge sur le sens de la vie. Ce que nous avons tendance à oublier, c’est que la réponse à cette question n’est pas la même pour tout le monde.

Acceptons la leçon

Chaque individu suit un chemin qui lui est propre. Nous sommes confrontés à un certain nombre de leçons qui sont autant d’étapes obligées sur la voie de la sagesse.
Une fois assimilée la règle 1, vous êtes prêt à affronter un professeur plus redoutable : le monde extérieur. Si vous souffrez, vous apprenez une leçon. Si vous éprouvez de la joie, vous en apprenez une autre.
Objectif : identifier votre cheminement personnel et savoir accepter les leçons dont vous avez spécifiquement besoin. Si vous êtes en mesure de relever ce défi, vous comprendrez la raison de votre présence sur terre. Vous verrez s’épanouir des dons inattendus.

L’Ecoute :

« en considérant l’expérience sous un certain angle, on s’aperçoit qu’elle ouvre la voie vers le domaine de l’âme » – Jon Kabat-Zinn.
Qui dit écoute dit réceptif. Le changement se produit lorsque vous êtes prêt à l’entendre.
Dans certains cas, la leçon est gratifiante, d’autres fois moins.
Reconnaissez la résistance ( manifestation physique et postulats négatifs ). Ensuite le choix vous appartient.
Quelles sont les leçons que vous refusez d’apprendre ?

Le Choix :

Le libre arbitre implique une bonne connaissance de ses désirs, suivi de l’impact propre à les satisfaire. Les actes sincères vous rapprochent du but, les actes forcés vous en éloignent.
Choix et décision sont différents : votre esprit prend des décisions et votre cœur fait des choix.
Rappelez vous un moment de vie où vous avez fait un choix important. Quel était votre état d’esprit à ce moment là ? Cultivez précieusement ce souvenir.

La justice :

Le sens de la justice répond à un besoin d’équité. Mais la vie n’est pas juste. Les circonstances de la vie sont différentes pour chacun et chacun y fait face de façon différente.

La grâce :

Vertu difficile à définir, mais reconnaissable aisément. Parfait accord avec sa véritable nature spirituelle. La grâce survient lorsque nous sommes capables de transcender votre ego et parvenir à une vérité plus profonde.

Ce que j’en pense :

cette règle est plus facile pour moi que la première. Peut-être naturellement plus à l’aise avec ma tête qu’avec mon corps, j’ai accepté plus vite le concept de l’acceptation. La difficulté réside pour moi à intégrer d’une nouvelle leçon arrive. Il faut souvent que je tombe dans le trou pour me dire »tiens c’était un trou ? » .

Il faut que je développe mon sens de l’écoute , afin d’anticiper l’arrivée d’une nouvelle leçon et un jour contourner le trou avant d’y tomber dedans.

Et vous, quelle leçon vous bloque en ce moment ?

Acheter des produits de papeterie et d’écriture BIC en ligne
Profiter des avantages d’une librairie en ligne