Accord toltèque : Faites toujours de votre mieux

Accord toltèque – 4ième accord : Faites toujours de votre mieux

Ce quatrième accord toltèque vous aide dans la progression. Il permet d’ancrer les trois autres en nous.
mieux.
Quelques soient les situations, faites toujours de votre mieux, pas plus, et pas moins ! Soyez conscient que votre mieux d’aujourd’hui ne sera pas le même que celui de demain.

N’oubliez jamais que dans la vie, la seule chose qui ne change pas est que tout change, constamment.

Ne tenez compte d’une évaluation qualitative, continuez à faire de votre mieux, chaque jour, à chaque fois. Les semaines passant, vous verrez une amélioration. Certains jours, vous n’arrivez pas à gérer votre parole, serez blessé par le comportement d’autrui et ferez des suppositions…

Qu’importe, demain vous vous relèverez et ferez un pas de plus sur le chemin du développement personnel, le seul qui compte = LE VOTRE.

Une histoire bouddhiste raconte qu’un novice demanda un jour à un maître combien de temps il fallait méditer par jour. Après quelques phrases destinées à éveiller son attention, le maître lui répondit :

« Tu n’es pas là pour sacrifier ta vie et ta joie. Tu es là pour vivre, pour être heureux et aimer. Si tu fais de ton mieux en méditant deux heures par jour , mais que tu y consacres huit heures à la place, tu ne feras que te fatiguer, passeras à côté de ton objectif et tu n’apprécieras pas ton existence. Fais de ton mieux et peut-être apprendras-tu que, peu importe la durée de ta méditation, tu peux vivre, aimer et être heureux. »

Si vous faîtes de votre mieux, vous vivrez votre vie intensément. Cela signifie d’agir pour SE faire plaisir, pas pour attendre une récompense des autres.

Vous ne laissez ainsi aucune chance à votre Juge intérieur de vous culpabiliser. Si une petite voix vient vous faire un reproche, dites-lui, calmement, « j’ai fait de mon mieux ».

Ce que j’en pense :

Ce quatrième accord m’a pleinement convaincu, lors de ma première lecture, de me lancer dans cette aventure. Il agit sur moi comme un baume au cœur.

Garder une parole impeccable tous les jours n’est pas encore possible pour moi. Ne pas prendre les choses personnellement est encore un challenge. Et ne pas faire des suppositions reste d’actualité … Quand je doute, cet accord me rappelle que je suis humain, pas un surhomme, et que l’important, c’est d’aller de l’avant, d’être dans l’action.

Je pense que je me définis par mes actes. Tout le bien que je peux penser n’est rien si je ne mets pas en pratique. Faire de mon mieux est mon accord toltèque préféré, atout maître, pour arriver à intégrer, avec le temps ET la répétition, les trois premiers.

Pour m’aider, j’ai acheté ce cahier pratique . Je vous le mets en lien ci-dessous.
( Pour rester dans la parole impeccable, je précise que c’est un lien d’affiliation , c’est à dire que je toucherai une petite commission si vous achetez ce livre en cliquant sur ce lien .)

Voilà, nous arrivons au terme de ce premier ouvrage. J’aimerai avoir vos impressions , savoir si vous envisagez de les appliquer , si c’est déjà avancé ?

Acheter des produits de papeterie et d’écriture BIC en ligne
Profiter des avantages d’une librairie en ligne