Miroir, miroir, dis moi qui est la plus belle

Règle de vie n° 7 : Les autres sont notre miroir

Si vous aimez ou détestez quelque chose chez quelqu’un, c’est que vous aimez ou détestez cette chose en vous.

La première impression, fugace , que nous avons sur quelqu’un , nous marque souvent par une attirance ou un agacement. Sans le savoir, tous les signaux envoyés par cette personne résonnent en nous. Ils nous renvoient des traits de notre personnalité . Si nous les aimons, nous allons trouver cette personne sympathique..dans le cas contraire …

Imaginez donc que chaque fois que vous êtes blessés, irrités par le comportement de quelqu’un d’autre, c’est une occasion de fermer une blessure, un chagrin . C’est l’opportunité d’exercer notre compassion, la tolérance envers nous mêmes. Si vous optez pour cette démarche, les autres deviendront des miroirs qui vous permettront d’affiner sans cesse votre progression et de dépasser le stade du jugement.

Tolérance

Cette règle de vie nous apprend la tolérance, cette acceptation développée dans la règle 1, qu’il nous maintenant appliquer à autrui. L’intolérance réside souvent dans l’importance que nous attachons au regard des autres.

Clarté

La clarté est une vive lumière que nous devons tenir allumée. Ouvrir les yeux sur le reflet du miroir permet de voir clair à l’intérieur de nous mêmes. Pour la restaurer, changer de perspective, modifier votre angle de vue jusqu’à supprimer le flou.

Guérison

La guérison est le retour à l’intégrité et au bien-être. Si vous savez utiliser les leçons que les autres vous présentent pour guérir vos blessures émotionnelles , alors l’exercice sera facilité.

Soutien

Dans les temps difficiles, il nous arrive d’être là pour nos amis, des relations qui souffrent et ont besoin d’un soutien. Cette aide morale, émotionnelle que nous apportons peut être une façon de donner ce que nous refusons à nous mêmes. Et cette leçon nous enseigne qu’il faut apporter autant de soutien à nous aussi.

Ce que j’en pense :

Cette règle de vie fait résonance pour moi avec le 2ième accord toltèque. Les atomes crochus sont souvent là pour nous interpeller et prendre du recul sur une situation qui nous titille n’est pas toujours facile. La tolérance commence à venir. Pour la clarté , c’est plus long…. La leçon de la guérison s’est présentée plusieurs fois et pour le moment, ça va plutôt bien… Il faudrait que je travaille davantage le soutien car on m’appelle souvent le bon samaritain , ce qui voudrait dire que je ne m’occupe pas assez de moi …

Vous en êtes-vous sur votre chemin de vie ? les autres vous agacent-ils ?

Acheter des produits de papeterie et d’écriture BIC en ligne
Profiter des avantages d’une librairie en ligne