Pas de hasard, que des rencontres

Rencontres

Quand j’ai démarré ce blog, je n’imaginai pas que ce serait l’occasion de telles rencontres.

En bientôt trois mois, mon chemin a croisé celui de plusieurs belles âmes , au fil des commentaires, des échanges d’idées, d’expériences , de partage de vécu, sans fioritures, ni tralala.. juste des mots sincères.

Je me dis souvent que le hasard n’existe pas . C’est une conviction toute personnelle et je n’oblige personne à avoir la même opinion.

Dès que je me suis intéressé à la Prophétie des Andes, le mécanisme des synchronicités m’a interpellé. Des petits messages, des coïncidences bizarres, drôles , bref des petits rappels à mon cerveau souvent encore trop cartésien.

Et bien, chaque fois que j’y ai prêté attention, que j’ai suivi le fil … ce fut une belle rencontre, un moment qui reste dans ma mémoire.

Actuellement , Plume-Active me permet de vivre de tels moments .

  • C’est une connexion par Internet ( aux 2 sens du terme ) avec une jeune femme du Nord, Méline, qui me comprend, m’encourage sur ce blog,
  • C’est un message hier d’un blogueur, Jean-Paul, qui est dans un groupe de 150 personnes éparpillés jusqu’au Canada , créé il y a trois mois et qui me dit « tu sais , j’habite à 20 bornes de chez toi … on pourrait se voir ? « et hop, une rencontre , des parcours, un feeling identique et une attirance pour la culture orientale.
  • C’est un partage, des idées , une sensibilité qui vibre « pareil du même » … et une Belle âme, Daniel du blog LaVieEnJe , depuis plus d’un mois maintenant.
    Il m’a fait l’honneur d’ouvrir la porte de son blog pour un article invité. Je vous invite à le lire en cliquant sur ce lien et profitez-en pour découvrir son blog si ce n’est déjà fait. Vous ne le regretterez pas. Son site est également dans ma blogroll.
Plume active, une étincelle
Tableau Chinois Magnifique