Redevenez un bébé

Règle n° 10 a la naissance nous avons tout oublié

A ne pas en douter, nous connaissions parfaitement toutes ces choses en venant au monde. Nous les avons oubliés en passant du monde spirituel au monde matériel. Chaque leçon apprise est comme une petite pierre le long du chemin, et nous les reconnaissons au passage, du moins pour certaines d’entre elles.

Lorsque la paix vous envahit, c’est que la mémoire vous revient.Les cycles du souvenir et de l’oubli se succèdent sans fin au cours de notre vie. L’objectif de cette règle de vie est de vous amener à respecter votre vérité, sans relâche.

La foi

Entretenez la certitude que vous découvrirez votre vérité et la connaissance enfouies au fond de votre âme. La foi est une lumière qui brille dans la nuit, c’est le filet invisible qui vous empêche de tomber dans le vide. Un autre moyen de garder la foi est de s’entourer d’objets, symboles.

La sagesse

Le but ultime de l’existence est d’accéder à la sagesse. La sagesse est le plus haut degré de la connaissance et de la compréhension du monde. Ce n’est pas un état à atteindre , mais un état à retrouver. La sagesse n’est pas l’intelligence. Au contraire, c’est un niveau élevé de l’évolution émotionnelle.

Les leçons que nous ne cessons d’apprendre contribuent à payer notre route. Les forces qui nous lient à nos congénères nous permettent d’entrer en contact avec la source intarissable de toute sagesse. Plus vous en donnez , plus vous recevez. Trouver la sagesse qui est en nous n’est pas une démarche égoïste. Nous avons beaucoup à apprendre des autres et beaucoup à leur donner.

Le refus des limites

ce que nous appelons résultat est en fait un commencement – Ralph Waldo Emerson. La dernière règle de vie à assimiler est que nous sommes capables de tout, aussi longtemps que nous suivons la voie tracée pour chacun de nous. Il n’existe pas de limites à ce que vous pouvez devenir, à ce que vous êtes capable de faire. Votre évolution est un processus permanent, votre potentiel de croissance est infini.

Alors écoutez votre cœur, et plongez dans la vie qui vous attend. Bonne route.

Ce que j’en pense :

Cette leçon termine en apothéose ces 10 règles de vie. Tout connaître et tout avoir oublié , pour passer notre vie à nous souvenir. Sacré challenge pour notre âme de se libérer de ce carcan corporel. Je crois à cette approche, même si je suis loin de mettre en pratique et en oeuvre toutes les règles . Ce bouquin est un manuel que j’ai toujours à portée de main, m’a suivi dans mes bagages et je le relis régulièrement. Petit à petit, je passe à l’action et je mets sur ma top liste des tâches qui me permettent d’avancer sur mon chemin de vie.

Et vous, qu’est ce qui vous redonne de l’énergie spirituelle ? Qui ou quoi vous sert de garde fou ? Quelles sont les limites que vous voulez dépasser ?

Acheter des produits de papeterie et d’écriture BIC en ligne
Profiter des avantages d’une librairie en ligne