Une récréation, ça vous tente ?

Zen Habitudes

Comment puis-je devenir une «personne du Matin»? Je pense que c’est la clé du succès.
Alors que je suis volontairement devenu un lève-tôt, et j’aime ça, ce n’est pas vraiment la clé du succès. C’est une façon de trouver le temps de poursuivre vos rêves, et c’est la voie que j’ai choisi, mais je sais que les oiseaux de nuit (dont un célèbre, Tim Ferriss) trouvent qu’ils sont beaucoup plus productifs dans le milieu de la nuit. Trouvez ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Pensée positive

Mais pour répondre à votre question: si vous désirez le faire, faîtes-le lentement, cinq minutes plus tôt chaque matin, et passez ce temps là à faire des choses agréables.

Mettez le focus sur l’instant merveilleux de ce moment de la journée, le côté agréable de cette activité, et non pas combien vous souffrez parce que c’est trop tôt. Vous apprendrez à l’aimer, et vous ajuster au fil du temps.

( Perso : je suis comme ça aussi, du matin ….ET du soir … autant dire un petit dormeur. Le matin est consacré à quelques minutes de méditation alors que le soir, c’est plutôt le boulot créatif, le blog, etc… )

Si en ce moment vous commencez à vous sentir dépassé par les complexités de la vie, comment voulez-vous simplifier pour arriver là où vous voulez être?

Prenez une grande respiration, et videz le chaos et la frustration hors de vous. Ne vous concentrez pas sur toutes les choses que vous devez faire, ou qui sont à venir, ou qui sont passées, mais sur ce que vous faites en ce moment.

Et concentrez-vous sur une seule chose, en ce moment :

  • Je voudrais faire une promenade, prendre l’air, et obtenir une certaine perspective. Essayez de penser à ce qui est plus important pour vous, comment serait votre vie parfaite, à quoi votre journée parfaite ressemblerait.
  • Puis, un petit pas à la fois, commencer à faire passer. Qu’est ce qui se tient dans le chemin? Que pouvez-vous changer en ce moment? Que pouvez-vous changer demain? Quelle évolution à long terme peuvent vous commencez à faire?
    Remettez de l’ordre dans la zone autour de vous, un peu à la fois (ou tout à la fois, si vous pouvez trouver le temps libre et de l’énergie).

Rapide retour sur ce que vous faites, ce qui signifie de dire aux gens qui attendent des choses de vous que vous ne pouvez pas faire ces choses, parce que vous en avez trop dans votre besace.

( Perso : mon rituel, c’est la visualisation d’un lac que je connais bien et sur lequel j’ai fait un ancrage. Au bout de quelques minutes, j’arrive à faire le vide. Je m’en sers sans modération .. 🙂

Pour le retour dans la vie « commune », j’ai encore du mal à dire non , j’y travaille ..)

Quelle est la pratique exigeant le moins d’effort qui fait la plus grande différence ?
Cela peut sembler banal, mais je dirais que c’est la pensée positive. Ce n’est pas l’habitude la plus simple, car elle exige que vous commenciez à écouter votre propre parole, et ensuite vous commencez à dire des choses positives au lieu de négatives.

Mais c’est la seule chose qui fera la plus grande différence, car elle permettra à tous les changements des autres habitudes. Il a vraiment fait une énorme différence dans ma vie, et je pense que c’est un élément essentiel de tout plan visant à changer votre vie.

( Perso : cela rejoint tout à fait les Accords Toltèques, et même remarque… énorme différence, oui, mais sacré challenge !! )

Acheter des produits de papeterie et d’écriture BIC en ligne
Profiter des avantages d’une librairie en ligne